Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision.


MON AVIS

Good Movie par excellence, ja’a vraiment apprécié mes deux heures devant ce film. C’est drôle mais surtout c’est une formidable histoire qui délivre un message fort.

Oui, je sais cela peut être risible par moment et franchement ça l’est. Mais il y a sens profond dans ce film. Celui d’un homme qui ne veut pas décevoir (encore une fois) son père, celui d’une jeune femme qui rêve de percer dans la chanson et celui de tout un pays qui veut gagner l’Eurovision.

L’Eurovision c’est désuet. Il n’y a plus vraiment de jeunes qui regarde ce concours de chants mais il perdure et parfois certains artistes valent vraiment le détour. C’est dans ce contexte que nos deux jeunes héros se retrouve embarqués dans une formidable aventure.

Par moment le film fait la promotion d’artistes déjà connus et ayant participé au concours, mais il ne faut vraiment s’arrêter à cette façade.

Car dans l’artiste Russe on peut retrouver un homme de talent, imbue de sa personne et fier mais c’est surtout un homme qui souffre de ne pas pouvoir être ce qu’il est vraiment et qui vit sous la pression de son pays.

Il y a aussi nos jeunes artistes Islandais. Ils se retrouvent parachuté par hasard dans ce concours alors qu’ils n’avaient aucunes chance et voilà qu’ils vont se révéler au public mais surtout à eux même.

J’aime bien ce genre de film. C’est du positif et c’est distrayant. Donc pour moi c’est une jolie découverte. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde mais je m’en fou. Ici je dis ce que JE pense.