Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

La chercheuse du CDC, Abby Arcane, retourne dans sa maison d’enfance à Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par le marais. Là-bas, elle développe un lien étonnant avec le scientifique Alec Holland – qui lui sera tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma, résolues à exploiter les propriétés mystérieuses du marais à leurs propres fins, Abby découvrira que le marais recèle des secrets mystiques, à la fois horribles et merveilleux, et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort après tout.


MON AVIS

J’ai pas vraiment compris pourquoi cette série a été annulé dès son premier épisode car je ne l’ai pas trouvé si mauvaise, bien au contraire.

Les premières épisodes sont assez bien rythmés et tiennent en haleine. Après il faut savoir que c’est quand même relativement gore. C’est pas à mettre devant tous les âges donc. Mais l’approche faite autour de la créature est intéressant. D’ailleurs elle est plutôt bien foutue.

On peur remarquer un ralentissement dans le rythme à peu près au milieu de la saison. Il faut savoir qu’à l’origine cette série devait comporter 12 ou 13 épisodes mais qu’ils ont réduit à 10 à l’annonce de son annulation après cette unique saison.

Il n’est donc pas aisé de raconter une histoire avec 2 ou 3 épisodes de moins. De ce fait il y a des raccourcis à un moment. Certains éléments ne sont pas assez exploités et on comprend donc pourquoi.

Mais je trouve que Swamp Thing reste une série de qualité qui nous laisse sur notre fin avec un cliffhanger insupportable. J’ose espérer que cette série sera reprise à un moment et qu’elle trouvera son public. En tout cas nous, nous avons été conquis.