Étiquettes

,

SYNOPSIS

Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C’est alors qu’Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l’équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.


MON AVIS

Au départ je pensais qu’il s’agissait d’une série. Finalement c’est un film qui est sorti sur Netflix.

Inspiré d’un comics (et oui c’est une source d’inspiration en ce moment), l’histoire est légèrement différente de l’histoire d’origine mais à de nombreux point commun.

Dans la mythologie grecque Andromaque est une héroïne de la guerre de Troie. Au niveau mythologique Andromaque est considéré comme une épouse modèle. Là on va clairement mettre aux oubliettes le côté « épouse » et on va juste dire qu’elle est une super guerrière.

Parce qu’il ne faut pas lui raconter n’importe quoi sinon elle vous arrache la tête rien qu’en vous regardant. Vous l’aurez donc bien compris dans ce film il y a de belles scènes de combat parfaitement chorégraphiées.

Mais elle n’est pas seule. Elle a 3 autres acolytes (et même quatre ensuite) qui la suivent depuis plusieurs années (siècles). Car le principe de cette série c’est de savoir qu’il s’agit de guerriers immortels. Et oui, l’ Andromaque de la mythologie et la même que dans ce film.

Le scénario du film est un peu convenu. J’ai vu arriver certains événements un peu trop simplement, mais dans l’ensemble cela reste un bon film d’action. Je ne peux pas dire l’inverse, j’ai passé un bon moment devant le film.