Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

« X-Men : Le Commencement » nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…


MON AVIS

En ce moment nous faisons découvrir des films aux enfants. Maintenant qu’elles sont en âge de regarder presque les même chose que nous, on essaie de les initier à des styles différents et de développer leur connaissance cinématographique.

Donc après le cycle « Seigneur des anneaux », les différents films du MCU (Avengers and co), on a décidé de rester chez Marvel et de leur faire connaître les X-Men. Par contre nous avons commencé par les films plus récents on verra plus tard pour la précédente trilogie et les films sur Wolverine.

C’est une découverte pour les filles, une rediffusion pour nous.

Ce film va se pencher sur l’origine des X-Men, ou plutôt sur le jeune Charles Xavier, avant qu’il ne devienne le Professeur X et sur sur Erik qui deviendra quand à lui Magneto. Les deux hommes n’ont pas toujours été des ennemis et ce film retrace leur rencontre et le chemin qu’ils vont parcourir ensemble.

Mais se ne sont pas les seuls mutants, il y a bien sûr la future Mystique et d’autres moins connus (ou peu) qui ont un rôle important à jouer.

C’est le début de l’école du Professeur X. C’est le début d’une grand aventure.

Le film n’est pas forcément simple à appréhender. Mes filles ont été par moment un peu larguée car le contexte géopolitique est assez marqué.

Nous sommes en pleine guerre froide à l’approche du scandale des missiles cubains.

Il est intéressant d’avoir fait coïncider un fait historique avec les besoins du scénario. le traitement est relativement bien. Toutefois le film souffre de lenteur. Il est bon mais par moment cela traine en longueur. Mais c’est indispensable afin de poser correctement les bases et de différencier par rapport aux précédents films. C’est une nouvelle série qui débute et il faut faire les choses correctement.

Ce n’est film n’est pas trop mal, oui j’aime assez et cela permet une nouvelle approche de l’histoire des mutants. on ne les découvre pas adultes mais bien adolescents et jeunes adultes, imparfaits et faisant des erreurs. Cela les rends encore plus humains.