Étiquettes

, ,

SYNOSPIS

La famille Allan a adopté un nouveau membre. Dante ‘alias Face de Robot), tandis que Geoff et Vivian ont commencé leur formation pour rejoindre l’affaire familiale. Tout semble aller pour le mieux mais le Sheriff Chambers commence à recomposer le puzzle… Parviendront-ils à s’en sortir ?


MON AVIS

Après un premier tome intriguant et qui donnait envie de se plonger dans cet univers si particulier, voici que le deuxième est sorti il y a quelques jours. Je me suis donc plongé dedans avec bonheur afin de connaître la suite des aventures de cette famille si particulière.

Je dois tout de suite vous prévenir, au niveau de l’histoire on ne va pas apprendre grand chose. C’est d’ailleurs le point négatif de ce deuxième tome. J’aurais aimé avoir un peu plus de développement. Mais on fera avec. Ici on va surtout se centrer sur l’intégration des enfants au sein de l’équipe (à la retraite) que forme déjà leur parent. Des révélations vont également être faite sur le passé mais pas de surprise pour le lecteur car nous avions déjà eu plus ou moins cette révélation dans le premier tome.

Bref, il va surtout falloir faire ces preuves et montrer que m’on est digne d’intégrer l’October Faction.

Des difficultés, bien évidemment, des monstres à combattre (heureusement) et un père qui se retrouve en grande difficulté. C’est nouveau puisqu’il est normalement l’élément fort de cette famille.

C’est assez agréable à lire et à regarder. J’aime assez le dessin de Damien Worm qui colle parfaitement à ce genre d’histoire.

Un petit bémol toutefois pour l’histoire et j’espère que la suite donnera plus de consistance du point de vue du scénario.

En tout cas je ne pense pas que cette série de comics trouvera son public. Malheureusement ce genre d’histoire reste un peu de côté et puisque la série adaptée a été catastrophique (elle était pas vraiment terrible, avouons le), je pense que si il y a un troisième tome cela risque d’être le dernier. Alors espérons qu’il sera bon.