Étiquettes

,

SYNOPSIS

Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !


MON AVIS

Une jolie découverte que ce manga. J’en avais entendu parlé sur les différents réseaux de lecteurs et j’ai eu envie de le découvrir au vu des notes qui sont données.

J’avoue j’ai beaucoup aimé le pitch. Une amoureuse des livres qui se retrouve écrasée par ces romans chéris. Ça pourrait tellement être moi 🤣 Mais en même temps j’ai été un peu refroidit après ma lecture.

Oui c’est très sympa et jusqu’à présent encore jamais vu mais les notes élevées données par les différents lecteur ne sont pas, à mon sens, justifiées. C’est sympa, divertissant, joli à voir et à lire mais c’est un peu vide pour un premier tome.

Je n’ai pas trouvé d’accroches claires et qui donnent envie d’acheter le suivant pour lire la suite. Bien entendu je lirais la suite car une amoureuse des livres doit continuer un max de lecture (comme si je n’avais pas une PAL de 327 romans… 😒) mais je peux comprendre que d’autres ne soient pas allé plus loin. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre. Comme je le disais plus haut, c’est sympa et assez drôle en voyant les situations cocasses auxquelles il faut faire face.

Donc un peu mitigée pour cette lecture mais j’irais au moins jusqu’au deuxième tome.