La petite faiseuse de livres T.1

SYNOPSIS

Une étudiante bibliovore se réincarne en petite fille dans un monde caractérisé par l’illettrisme, et où l’imprimerie semble n’avoir pas encore été inventée… Mais pour celle qui est morte écrasée par sa bibliothèque, les livres sont vitaux !! Il n’y a qu’une seule solution : s’il n’y en a pas, elle va les fabriquer. Une bibliofantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !


MON AVIS

Une jolie découverte que ce manga. J’en avais entendu parlé sur les différents réseaux de lecteurs et j’ai eu envie de le découvrir au vu des notes qui sont données.

J’avoue j’ai beaucoup aimé le pitch. Une amoureuse des livres qui se retrouve écrasée par ces romans chéris. Ça pourrait tellement être moi 🤣 Mais en même temps j’ai été un peu refroidit après ma lecture.

Oui c’est très sympa et jusqu’à présent encore jamais vu mais les notes élevées données par les différents lecteur ne sont pas, à mon sens, justifiées. C’est sympa, divertissant, joli à voir et à lire mais c’est un peu vide pour un premier tome.

Je n’ai pas trouvé d’accroches claires et qui donnent envie d’acheter le suivant pour lire la suite. Bien entendu je lirais la suite car une amoureuse des livres doit continuer un max de lecture (comme si je n’avais pas une PAL de 327 romans… 😒) mais je peux comprendre que d’autres ne soient pas allé plus loin. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre. Comme je le disais plus haut, c’est sympa et assez drôle en voyant les situations cocasses auxquelles il faut faire face.

Donc un peu mitigée pour cette lecture mais j’irais au moins jusqu’au deuxième tome.

5 commentaires

  1. Est ce que ce n’est pas car il est destiné à la jeunesse que tu n’as pas apprécié autant que tu le voudrais ?
    En tout cas c’est vrai que le résumé donne vraiment envie.
    Merci de la découverte

    J'aime

    1. Peut être en effet. Mais je lis très souvent de la jeunesse car je me tiens toujours informé de ce qui sort par rapport à mes filles, mes nièces… et j’ai trouvé le thème quand même dur pour de la jeunesse (il s’agit quand même d’une mort violente par écrasement dont il est question) mais en même temps un peu trop léger pour un manga pour les plus mûrs. J’ai bien aimé mais je pense que je m’attendais à nettement plus au vu des différentes notes et critiques. J’ai peut être mis la barre trop haut.

      J'aime

      1. La série n’est clairement pas pour la jeunesse. Je ne vais pas spoiler, mais l’histoire est clairement ciblée pour des adultes / ados vraiment au minimum.
        L’histoire est très longue (33 romans au total), donc l’auteur prend le temps de poser le décor de manière détaillée, ce qui peut donner cette impression que les choses n’avancent pas beaucoup.

        J'aime

      2. Je comprends mieux alors. De toute façon je continuerai ma lecture. Le thème est vraiment intéressant et visuellement c’est très joli. Merci de votre commentaire.

        Aimé par 1 personne

  2. Oui, le thème est vraiment intéressant. Pour ma part je lis aussi les romans (qui sont traduits en anglais uniquement…), qui regorgent de détails, on sent que l’auteure a vraiment peaufiné son histoire et son univers, qu’elle dévoile au lecteur petit à petit, au fur et à mesure que le personnage principal le découvre elle aussi. Tous ces petits détails permettent de rendre une relecture intéressante, car on découvre alors plein de petits détails qui nous avaient échappés, et qui prennent tout leur sens plusieurs volumes plus tard.

    Pour ce qui est du manga, plusieurs revues mentionnent 7 tomes, mais ces 7 tomes ne sont que le premier arc de l’histoire (3 des 33 romans). Au Japon, les arcs 2 et 3 sont encore en cours de parution en manga (en gros 1/4 de chacun des arcs est paru), j’espère qu’Ototo achètera les droits pour les paraître également en français. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s