Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.


MON AVIS

C’était le livre que j’attendais cette année, surtout depuis l’annonce de sa sortie. Mais je rassure tout le monde, je n’ai pas couru l’acheter dès le premier jour. Tout d’abord parce que je suis toujours confinée chez moi (vive les pathologies à risque) et surtout parce que j’avais déjà un autre roman en cours que je voulais finir avant de commencer celui-là. C’est l’Homme qui me l’a ramené un soir à la maison. Par contre je n’ai pas honte d’avouer que j’avais hâte du retour de l’Homme pour pouvoir prendre ce roman dans mes mains.

La saga Twilight a été importante à un moment de ma vie. Je l’ai découverte à une étape charnière de ma vie et Edward et Bella m’ont accompagné dans les moments difficiles. J’ai donc beaucoup de tendresse pour ces deux personnages (et tous les autres aussi bien évidemment). En même temps la saga m’a également permis de faire de superbes rencontres. J’ai maintenant celles que j’appelle « mes copines du net » qui sont encore présentes dans mon cercle sur les réseaux sociaux et nous continuons à prendre des nouvelles des unes et des autres de temps en temps. Tout cela pour vous dire que ce roman je l’attendais beaucoup et que j’en attendais également beaucoup.

Lorsque j’ai débuté ma lecture j’étais un peu fébrile. je connaissais l’histoire mais cette fois-ci c’est Edward qui était le narrateur. Et avec bonheur j’ai pu découvrir des passages complets tout nouveau. Bin oui, Edward et Bella n’étaient H24 ensemble au départ, bien au contraire.

Du coup j’ai pu me rendre compte beaucoup plus facilement des relations qui lient les différents personnages et surtout la mélancolie qui ronge Edward depuis de nombreuses années, son combat intérieur et ces pensées si précieuses.

Mais, et oui il y a un mais, même si j’ai été plus que contente de ma lecture j’ai trouvé une certaine lenteur à peu près au milieu du roman. J’ai commencé à m’ennuyer et à ne plus autant apprécier. La première moitié juste parfaite et ensuite c’est trop long.

On a bien compris qu’Edward et torturé, qu’il a peur de tuer Bella et qu’il voudrait la garder humaine et en même temps qu’il ne peut pas se séparer d’elle car son attraction est trop forte, mais à force de le répéter plusieurs dans chaque chapitre cela devient lassant.

J’ai donc peiner à finir et c’est dommage car cela me laisse une impression en demi-teinte. J’ai été contente de ma lecture et en même temps déçue.

Alors je pense que je ne vais en garder que le meilleur et me dire que j’en apprécie encore plus Alice et que le fait de connaître l’histoire du point de vue des deux personnages principaux c’est quand même enrichissant.