Étiquettes

, , ,

iZombie S.1

Olivia Moore, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts.
À chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide de l’inspecteur Clive Babineaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Un soir en rentrant du travail je retrouve mon homme devant une série télé que je ne connaissais pas : iZombie. Il était en train de regarder le premier épisode de la première saison. Je dois préciser que cette série était diffusée sur France 4. J’étais plutôt surprise. « C’est quoi que tu regardes ? » « Izombie. C’est tiré d’un comics ».

J’ai été assez vite intéressée par cette nouvelle série. Et nous avons regardé avec grand plaisir les trois premiers épisodes qui étaient diffusés ce soir là.

La semaine suivante, nous étions encore devant notre télé pour voir les trois épisodes suivant. Ok, on accroche à fond.

Certes, certains diront « Encore une série avec des zombies… » Mais ce n’est pas seulement une série de zombies. Non. Il s’agit ici surtout de la vie d’une jeune fille qui a été transformée en zombie lors d’une soirée et qui doit manger des cerveaux pour pouvoir garder un semblant d’humanité. Et oui, sinon elle se transforme en véritable mort-vivant comme nous les connaissons au cinéma.

La jeune Olivia se retrouve donc à travailler à la morgue et avec l’aide de son nouveau patron elle mange les cerveaux des personnes victimes de meurtres. La particularité ? Elle prend la personnalité du cerveau qu’elle mange et elle a des « visions » de la vie passée des défunts. Cela va lui permettre d’aider la police dans la résolution de meurtres.

Et voilà, que je me retrouve devant une série policière à la sauce zombie (ou plutôt pimenté en l’occurrence).

Pourquoi j’aime cette série ? Parce qu’elle est drôle. Les situations dans lesquelles se retrouvent Olivia sont parfois totalement invraisemblable et elle doit faire preuve d’ingéniosité pour s’en sortir avec brio.

Une petite série bien sympathique que je continue à aimer de regarder.

Créateurs : Rob Thomas et Diane Ruggiero
Acteurs : Rose McIver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli, Robert Buckley, Aly Michalka, David Anders…
Format : 42 minutes
Genre : Drame, Fantastique
Statut : En cours
Pays d’origine : Etats-Unis
Adapté de la saga comics : iZombie

Ma note : 16/20

Saison 1

  1. La mort me va si bien (Pilot)
  2. Méninges à trois (Brother, Can You Spare A Brain ?)
  3. L’exterminateur (The Exterminator)
  4. L’attaque du cobra bleu (Liv and Let Clive)
  5. Le vol des morts-vivants (Fkight of the Living Dead)
  6. Veangeance 2.0 (Virtual Reality Bites)
  7. Les joies de la maternité (Maternity Liv)
  8. Mort sur les ondes (Dead Air)
  9. L’instinct du tueur (Patriot Brains)
  10. M. Frappadingue (Mr. Berserk)
  11. Le diable au corps (Astroburger)
  12. Rat défunt, rat vivant, rat brun, rat blanc (Dead Rat Live Rat Brown Rat White Rat)
  13. Le monde selon Blaine (Blaine’s World)