Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Six ans après qu’un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.


MON AVIS

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Je l’ai commencé tardivement en voyant qu’elle était terminée après 3 saisons. Au moins elle ne durait pas des plombes.

Au départ j’étais assez séduite par l’histoire : un virus se trouvant dans la pluie anéantie l’humanité. Pourquoi pas, même si des séries sur des virus on en connait déjà pas mal.

Mais eu fur et à mesure que j’avançais dans cette première saison je me suis vite retrouvée dans une série un peu fantastique par le thème mais clairement à destination des adolescents.

Je n’ai rien contre les séries adolescentes. J’en regarde d’ailleurs régulièrement car cela permet de donner un peu plus de légèreté à des thèmes parfois graves. Mais là je n’ai pas été franchement emballée par l’histoire. J’ai trouvé le frère, Rasmus, beaucoup trop pleurnichard et la soeur, Simone, trop sûre d’elle. Ils sont enfermés depuis 6 ans mais ils s’adaptent comme si de rien.

Je ne vais pas dire que j’ai peiné à regarder mais je n’ai pas eu un engouement palpitant.

Je continuerais avec la deuxième saison malgré tout car ma curiosité me pousse toujours à aller jusqu’au bout. Ou plutôt l’espoir de voir les choses gagner en intérêt. Et puis il faut avoue que le dernier épisode donne envie de voir la suite pour comprendre pourquoi Rasmus est si exceptionnel.