Étiquettes

SYNOPSIS

Le calme qui règne sur la petite ville portuaire de Bristol Cove, connue pour avoir autrefois, selon la légende, abrité des sirènes, est bouleversé par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme du nom de Ryn, qui sème le chaos sur son passage. Intrigués par son comportement étrange, Ben et Maddie, deux océanologues, découvrent bientôt que Ryn est une sirène. Ils vont alors tenter de lui venir en aide afin de comprendre ce qui l’a poussée à quitter l’océan et à rejoindre la terre ferme, et découvrir s’il existe d’autres prédateurs de son espèce dans les environs de Bristol Cove.


MON AVIS

La première saison de cette série a eu beaucoup de succès avec de très bonnes notes sur les épisodes. Quand à moi, je n’ai pas été franchement convaincue par cette première saison. Je n’ai pas vraiment accroché et le délire sirènes qui viennent sur terre c’est tellement déjà vu que je ne sais pas trop quoi en penser.

En fait le regain d’intérêt est venue plus vers la fin avec l’histoire dévoilée d’un personnage en particulier. Du coup cela ouvre des possibilités à l’histoire qui pourraient être intéressantes.

Sinon les sirènes sont plutôt bien faites. L’effet queue de poisson marche bien et visuellement c’est correcte et ça tient la route. On retrouve également le chant de la sirène qui envoute et qui fait perdre la tête.

Je pense que je pousserais la curiosité en regardant quand même ma deuxième saison. Histoire de vraiment me faire une idée et de voir si j’accroche bine ou pas. Bon en même temps il n’y a que trois saisons alors cela risque de vite se faire.

Alors voilà, un début mitigé mais je vais quand même renouveler l’expérience… on verra bien.

  • Créée par Dean White et Eric Wald
  • Avec Eline Powell, Alex Roe, Fola Evans-Akingbola, Ian Verdun, Rena Owen, Curtis Lum, David Cubitt
  • Durée : 42 min
  • Genre : Fantastique
  • Diffuseur : Freeform
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Pilot (Le Chant des sirènes) 46 min
    2. The Lure (L’Appât) 42 min
    3. Interview with a Mermaid (Expérimentation) 42 min
    4. On the Road (L’Échappée belle) 40 min
    5. Curse of the Starving Class (Les Affamées) 41 min
    6. Showdown (Soeurs ennemies) 41 min
    7. Dead in the Water (Le Pacte) 41 min
    8. Being Human (Le Poids des émotions) 42 min
    9. Street Fight (Mer de sang) 42 min
    10. Aftermath (L’Appel des profondeurs) 42 min
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB