Étiquettes

,

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses…


MON AVIS

Après avoir fini ma dernière lecture, je ne savais pas trop quoi lire ensuite et l’Homme m’a alors mis cette bande dessinée dans les mains. Il l’avait déjà lu est beaucoup aimé alors j’ai voulu également la découvrir.

Tout d’abord cette histoire peut paraître étrangement construite car l’histoire est à rebours. On commence par la fin et on remonte dans le temps.

Il s’agit d’une histoire d’amour, ou plus exactement de l’histoire de deux personnes qui se sont croisés dans leur vie et qui vive une histoire d’amour non vécue.

C’est vraiment très joli et j’ai été très touchée par cette histoire dont on découvre les fondations au fur et à mesure des chapitres. D’ailleurs le premier chapitre est le 22. Histoire touchante et bouleversante, vraiment une très très belle histoire qui fait que j’ai adoré ma lecture. En plus le graphisme est très joli et doux avec ces couleurs pastel qui permettent d’accentuer le côté romantique de l’histoire.

Je ne veux pas trop en dire car il serait dommage de dévoiler certains aspect de l’histoire mais je peux juste vous dire que le dernier chapitre (le premier en fait) va entièrement à rebours comme l’histoire général.

Allez vite découvrir cette histoire si touchante et pleine de douceurs.