Étiquettes

,

SYNOPSIS

Flash info : Agatha Christie, la célèbre romancière, s’est volatilisée. 11 jours sans aucune trace… Découvrez l’histoire parsemée de mystère qui est réellement arrivée à celle que l’on surnomme « La reine du crime ». Ironie du sort, complot ou escapade savemment orchestrée ?


MON AVIS

Romancer l’épisode de la disparition d’Agatha Christie était risqué et cela aurait pu être totalement raté. Mais je dois dire que ce petit épisode a été bien fait et il est suffisamment prenant.

On suit l’enquête suite à la mystérieuse disparition de la célèbre romancière. Tout un pays étant en émoi et ils ont été très nombreux à chercher la vérité sur cette affaire.

Ici ce n’est pas seulement un cours roman, une nouvelle car la mise en scène par différent acteurs permet d’être immergé dans l’histoire. C’est un peu comme suivre un épisode radio sur une mystérieuse affaire.

Historiquement c’est assez fidèle. Il manque quelques détails bien sûr mais cela permet d’essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé. Agatha Christie à réellement disparue durant quelques semaines. Personne ne savait où elle était et une formidable enquête a été menée.

Finalement elle a été retrouvée dans un hôtel spa où elle profitait tranquillement. Elle n’a pas reconnu son mari et dit qu’elle avait perdu la mémoire. Se sont les faits historique. Ici dans l’histoire la romancière donne elle-même une version, elle s’explique à la toute fin. Voilà le côté romancé car on a jamais su la vérité et cela même si on s’en douté fortement.

Une écoute/lecture très rapide qui permet de vivre la vie de la romancière plutôt que celle de ces célèbres personnages. En tout cas j’ai passé un bon moment et même si ce roman ne sera pas inoubliable il était agréable.