Étiquettes

SYNOPSIS

En Suède, le, fraîchement diplômé, policier, Kurt Wallander se lance dans sa première enquête.


MON AVIS

De Wallander je ne connaissais que le nom. Bien sur il y a déjà eu plusieurs séries inspirées des romans mais je ne m’étais pas encore plongée dans cet univers. Finalement j’ai voulu le faire avec cette série dont la bande annonce m’avait beaucoup plu.

Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire. J’ai trouvé l’ambiance vraiment pesante à souhait et ce jeune enquêteur très prometteur. Le fait qu’il s’agisse de la même enquête durant toute la saison a d’ailleurs aussi beaucoup joué dans cette série. Du coup cela a permis de bien approfondir le sujet et jamais les éléments sont juste survolés.

Du coup j’ai hâte maintenant de découvrir une suite qui j’espère arrivera rapidement. Mais parfois il ne faut pas aller trop vite pour ne pas bâcler le travail.

Si vous aimez les séries policières avec une ambiance lourde et pesante et une enquête bien menée cette série est faite pour vous. Mais si en plus vous aimez les romans de Henning Mankell (que je ne connais pas encore) mais surtout les polars suédois alors il faut voir la série et la découvrir comme un bon roman.