Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Londres, au 21ème siècle… Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V ». Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…


MON AVIS

Une découverte pour moi. Et oui, je n’avais encore jamais vu ce film et je me suis enfin lancée.

Une excellente surprise du coup. C’est tellement poétique dans les dialogues et surtout c’est une histoire formidable.

L’histoire d’un peuple soumis qui va enfin ouvrir les yeux et découvrir une vérité dure à accepter mais nécessaire. Un justicier qui sème le chaos et qui va tout faire pour tout faire éclater au grand jour. Une femme prise dans la tourmente des événements et qui va se révéler un maillon indispensable.

Un film qui délivre un message très fort et qui frappe également fort dans le thème abordé.

Je crois que j’ai tout aimé dans ce film. Le thème, les différentes scènes clefs, la manière de tourner et le jeux des acteurs.

Je sais que bon nombre l’on déjà vu et critiqué alors je ne m’épancherais pas trop. mais pour moi il est maintenant un film clefs que je pense pouvoir mettre aisément dans mon top 10.