Étiquettes

,

SYNOPSIS

Passionné par la magie depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater est admis à l’université de Brakebills, l’école mystérieuse qui forme les futurs magiciens. En compagnie d’autres apprentis sorciers, il va découvrir que le monde magique est bien réel et que des forces maléfiques menacent l’humanité toute entière.


MON AVIS

Je reste dans un autre genre de sorcellerie avec une série que j’ai découverte sur le tard. Pour être exacte il a fallu que j’attende qu’elle soit disponible sur une plateforme de streaming pour la voir.

The Magicians une série bien sympathique sur des jeunes qui se retrouvent dans une université magique. Ils ont du potentiel et ils vont apprendre à le développer pour devenir de redoutables magiciens. Mais bien sur rien ne va se passer comme prévu. Dans ce genre de série c’est souvent ainsi que cela se passe.

Il y a un être maléfique qui veut massacrer tout le monde, un groupe de magiciens dissidents, un monde mystérieux et secret et des créatures à la pelle.

J’ai bien aimé cette première saison. C’était vraiment prenant et très addictif. Même si le thème a déjà été traité plusieurs fois, si pas en série au moins dans la littérature, cela reste quand même relativement original. Un mélange de Narnia et d’Harry Potter avec des formules beaucoup plus destructrices.

Au vu de la fin de cette première saison j’avoue être impatiente de voir la suite car le cliffhanger final laisse une ENORME question en suspens et surtout… mais il se passe quoi après ??!!!??

  • Créée par Mike Cahill
  • Avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil, Rick Worthy, Jade Tailor
  • Durée : 42 min
  • Genre : Fantastique
  • Diffuseur : Syfy
  • Nombre d’épisodes : 13
    1. Unauthorized Magic (Bienvenue à Brakebills) 52 min
    2. The Source of Magic (Les origines de la magie) 42 min
    3. Consequences of Advanced Spellcasting (Magie et conséquences) 43 min
    4. The World in the Walls (Rêve ou réalité ?) 42 min
    5. mendings, Major and Minor (Magie, Maladie et Mentors) 43 min
    6. Impractical Applications (Les épreuves) 43 min
    7. The Mayakovsky Circumstances (La magie selon Mayakovsky) 41 min
    8. The Strangled Heart (La plaie maudite) 43 min
    9. The Writing Room (Le manoir des Plover) 43 min
    10. Homecoming (Bon retour parmi nous) 43min
    11. Remedial Battle Magic (Ressentir ou agir) 43 min
    12. Thirty-Nine Graves (Le passage pour Fillory) 43 min
    13. Have You Brought Me Little Cakes (L’heure de la vérité) 48 min
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB