Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l’Orient-Express, alors qu’un meurtre vient d’être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l’enquête.


MON AVIS

Un casting impressionnant pour ce film dont l’histoire est bien connue mais cela reste toujours un plaisir de voir un adaptation d’un roman d’Agatha Christie.

Donc rien d’original dans l’histoire mais c’est dans la manière de filmer et par le casting que cela devient intéressant.

Il y a des différences avec l’histoire d’origine bien évidemment car il faut ici adapter correctement l’histoire, comme par exemple le déraillement du train. j’avoue ne pas me souvenir de ce détail.

J’ai apprécié l’interprétation d’Hercule Poirot. Kenneth Branagh en fait un tout nouveau personnage tout en gardant les particularités bien du personnage.

Bien que l’histoire ne soit pas nouvelle j’ai trouvé le film pas trop mauvais grâce à la pléthore d’acteurs. Tous jouent parfaitement leur rôle et donnent plus de profondeur à l’histoire. Donc oui j’ai aimé ce film. Mais en même temps je suis une grande fan de Poirot et des romans d’Agatha Christie. Et même si pour moi Poirot est avant tout David Suchet, je dois avoué que Kenneth Branagh est bon.

Du coup je suis intriguée et je pense que je regarderais le prochain film de prévu, à savoir Mort sur le Nil. Mais encore faut-il qu’il sorte. Initialement prévu le 02 décembre de cette année, je pense qu’il risque d’être repoussé. Mais vivement que je le vois.