Étiquettes

,

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie. Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette « acabocalypse » mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.


MON AVIS

Une jolie animation de qualité, des personnages mythique présents depuis l’enfance, des gags et des vannes qui pleuvent et une histoire de méchant à arrêter.

Cocktail gagnant pour ce film d’animation pour la joyeuse bande de détectives amateurs.

Mais cette fois-ci l’histoire est plus basée sur deux personnages : Samy et Scooby. D’où le titre d’ailleurs. L’amitié qui les lie et l’histoire de leur rencontre qui va influencer leur futur. C’est une jolie histoire et c’est assez touchant.

Bien entendu c’est un film à voir en famille. Nous l’avons fait un samedi soir avec les enfants et nous nous sommes régalés. Le scénario n’est pas sensationnel. Il n’y a pas les fameux pièges de Fred, d’ailleurs Vera et Daphné (tout comme Fred) sont un peu au second plan bien qu’ils soient présent dans l’histoire. Cela tourne vraiment autour de Samy et Scobby.

Il y a une chose que j’ai aimé dans ce film : voir à l’écran d’autres personnages de Hanna-Barbera. Ainsi on a Blue Falcon et son équipe, Satanas et Diabolo et le Capitaine Caverne. Des dessins animés qui ont aussi bercés mon enfance. C’était drôle de voir les univers se mélanger et de voir tous ces personnages ensemble. Un petit côté de nostalgie. Mes filles n’avaient pas les références puisqu’elles n’ont jamais regardé ces autres dessins animés mais pour moi c’était vraiment une surprise des plus agréable et cela a donné un peu plus d’intérêt à ce film.

Alors oui, j’ai passé un bon moment. C’est un Scooby-Do efficace bien que pas fantastique mais il peu être vu par tous les membres de la famille sans aucun problème.

Note : 6 sur 10.