Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d’accomplir sa destinée. Aidé de ses amis, demi-Dieux comme lui, il part à la recherche de la toison d’or…


MON AVIS

Et c’est parti pour le deuxième filme de Percy Jackson ! On connait le principe après avoir vu le premier opus (Percy Jackson : le voleur de foudre) et c’est avec plaisir que l’on retrouve les protagonistes du premier film. De nouveaux personnages apparaissent et on se retrouve avec la même rivalité que dans le précédent c’est à dire une équipe de demi-Dieu contre Percy et ces amis. Mais cette fois-ci l’enjeu est encore plus important car une prophétie vient pimenter l’histoire : un enfant d’un Dieu majeur doit précipiter la fin du monde. Et Percy serait cet enfant.

J’aime bien ce genre de film adolescents. Oui, c’est mon côté petite fille qui parle et alors ?! Percy va se retrouver dans un univers de légendes (encore) et va devoir mener une nouvelle quête.

Plus complexe que le premier film, celui-ci va surtout mélanger les mythes pour en faire une nouvelle histoire. Si vous ne connaissez pas votre mythologie c’est le moment de la réviser pour tout comprendre.

Les effets spéciaux sont bien foutus mais j’ai trouvé ce film un peu brouillon et surtout facile. Il y a des raccourcis qui sont vite fait.

Malgré tout cela reste un traitement intéressant et encore une fois Percy va s’en sortir vainqueur mais pas sans mal. Et la surprise arrive sur la fin. Si vous ne l’avez pas vu, je en révèlerais rien. Mais vous pouvez voir ce film sur la plateforme Dinsey + et vous plongez dans les mythologies complexes et pleine d’action de ce film (et du précédent).

Il est dommage de ne pas avoir continué avec un troisième opus. On aurait pu trouver une histoire intéressante et surtout une finalité à cette prophétie. Le manque d’audience probablement mais surtout les résultats au box-office qui n’ont pas du être à la hauteur de ceux espéré. En tout cas c’est le genre de film que nous aimons regarder en famille à la maison, pour un dimanche pluvieux ou un film du soir avec les enfants.