Héros modestes : Ponoc Short Films Theater

Omnibus de trois courts-métrages : Kanini & Kanino raconte les aventures de deux enfants crabes, frère et sœur ; Life Ain’t Gonna Lose est tirée d’une histoire vraie et est basée sur la relation d’une mère et de son fils ; Invisible relate la lutte solitaire d’un homme invisible. 


MON AVIS

Un film réunissant trois court métrages de grandes qualités aux histoires touchantes et émouvantes. Trois character design différent pour trois ambiance. Univers fantastique à réalité de la vie, ces trois histoires font lus que raconter le quotidien des protagonistes. Elles véhiculent un message fort qui frappe de plein fouet le spectateur.

J’ai beaucoup aimé cet ouvre courte mais poignante. C’est beau et touchant, c’est magnifique à voir et d’interprétation.

Les japonais sont vraiment doués pour réaliser ce genre de chose.

La première histoire est déjà visuellement très jolie. Cela se déroule sous l’eau mais on oublie bien vote le côté fantastique de ce récit pour se concentrer sur la force qui unit les deux frères dans leur quête. Une bien belle histoire de famille et de fraternité.

La seconde histoire m’a un peu moins marqué. Beaucoup plus réaliste dans son traitement il s’agit ici de l’histoire d’un enfant qui est allergique aux oeufs. Cela peut paraître étrange comme sujet mais ce jeune garçon va devoir faire preuve de courage pour affronter sa différence non visible.

Et enfin la dernière histoire, celle d’un homme qui est invisible. Mais cet état n’était pas le sien au départ. Les aléas de la vie ont fait qu’il est devenu invisible aux yeux de tous jusqu’à ce beau jour… La dépression et la solitude sont les thèmes de cette histoire qui est vraiment bouleversante.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s