Étiquettes

, ,

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem. Dans ce monde, les rôle traditionnels de genre et de pouvoir sont inversés. Ce sont les femmes qui mènent la danse et luttent contre des menaces terroristes avec leurs pouvoirs surnaturels, devenus leurs armes…


MON AVIS

Un monde où les sorcières sont connues, reconnues et c’est tout à fait normal. Le rêve. Salem n’est plus qu’une ville où des femmes innocentes on été exécutées, c’est également la ville d’où tout à commencé. De cet événement un accord entre les sorcières et le gouvernement américain a été passé et maintenant la magie fait partie de l’armée américaine. Une armée de sorcières redoutables.

Et c’est dans cette atmosphère que nous nous retrouvons à suivre trois jeunes recrues durant leur formation pour intégrer les forces armées.

Romance, trahison, force et vengeance. Cette série m’a plus dès le départ jusque parce qu’il mets en scène des sorcières. Mais pas de chaudron ou de baguettes magique, le pouvoir se manifeste par la voix et les sons. Une manière intéressante de manifester des pouvoirs.

Je ne sais pas trop ce que va devenir Raelle après cette première saison, mais j’ai hâte de connaître la suite car je soupçonne qu’elle soit vraiment beaucoup plus puissante que ce qu’elle pense. Et avec ces coéquipières, elles forment un trio à toutes épreuves.

L’histoire est assez bien menée et les différents aspects de la sorcellerie sont abordés d’une manière ou d’une autre. Ce qui permet de se plonger dans cet univers complexe que l’on soit novice en la matière ou non.

Une série bien menée avec des personnages attachants et une histoire qui promet des complications intéressantes.

Note : 8 sur 10.