
Vic McQueen se découvre le précieux don de retrouver les choses perdues. Celui-ci va se révéler très utile pour traquer le diabolique et immortel Charlie Manx, un serial-killer enlevant des enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland.
MON AVIS
Je suis un peu mitigée après avoir vu cette première saison. Au départ j’ai eu du mal à apprécier et à rentrer dans l’intrigue. Et puis je me suis dit qu’il fallait continuer. Après tout c’est inspiré d’un roman de Joe Hill (fils de Stephen King) alors cela devait valoir le coup. Au final je ne sais toujours pas. Je ne peux pas dire que la série est mauvaise mais il y a du bon et du mauvais.
J’ai apprécié le principe des “pouvoirs” qui se manifeste grâce à un objet. C’est assez bien foutu et même si c’est absolument improbable, j’ai assez bien adhérer au principe. Le fantastique poussé à son paroxysme.
Par contre j’ai eu plus de mal avec les acteurs, surtout l’actrice jouant Vic. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je n’arrivais pas à me dire qu’elle allait faire toute la série et réussir. À contrario le rôle de Zachary Quinto est parfait. Un personnage sombre, cruel et immoral. C’est surtout ce personnage qui m’a fait continuer la série et regarder la première saison jusqu’au bout.
En fait au fur et à mesure des épisodes j’ai commencé à adhérer tout doucement. Je sais que la suite est disponible mais je ne me suis pas encore ruée dessus pour la voir. Mais je n’y manquerais pas.
L’histoire est mystérieuse et toutes les clefs ne sont pas données. Il reste assez de secrets et de questions sans réponses pour titiller le spectateur et donner envie de voir la suite.
Il s’agit ici d’une histoire de mythe vampirique mais vue d’une manière encore jamais abordé pour l’instant. Donc c’est assez intriguant.
- Créée par Jami O’Brien
- Avec Dalton Harrod, Ashleigh Cummings, Zachary Quinto, Ebon Moss-Bachrach, Ólafur Darri Ólafsson, Virginia Kull, Jahkara Smith…
- Durée : 45 minutes
- Genre : Horreur
- Diffuseur : AMC
- Nombre d’épisodes : 10
- The Shorter Way 56 min
- The Graveyard of What Might Be 47 min
- The Gas Mask Man 45 min
- The House of Sleep 45 min
- The Wraith 47 min
- The Dark Tunnels 45 min
- Scissors for the Drifter 45 min
- Parnassus 46 min
- Sleigh House 39 min
- Gunbarrel 45 min
- Adapté du roman Nosfera2 de Joe Hill
- Fiches : Seriebox – IMDb – Allociné – TMDB
Je l’ai commencée cette semaine, pour l’instant j’ai un peu de mal mais je poursuis quand même !!