Étiquettes

Un groupe de stars de Broadway en mal de scène bouscule une petite ville de l’Indiana en se mobilisant pour une ado qui veut aller au bal de fin d’année avec sa copine.


MON AVIS

Ce film est très convenu. Il n’y a pas de surprise du début à la fin. Justement, la fin est très prévisible. Mais ce n’est pas pour le scénario que l’on regarde ce film. Le but premier est de diffuser de la bonne humeur, de l’espoir et de la joie de vivre.

Une jeune fille lesbienne voit le bal promo annulé car les parents d’élèves refusent de voir des couples « non conventionnels » se rendront à cette soirée. Je me suis révoltée devant le principe de ce film. Mais cela se passe aux États-Unis et il ne faut pas se voiler la face, il y a encore des personnes qui n’acceptent pas la liberté d’aimer. Même si cela me choque, c’est une réalité. Alors dans ce film j’ai apprécié le fait de prôner la tolérance et le respect des choix de vie. Ces acteurs qui pensent profiter de la situation et qui se retrouvent à plaider pour la cause de cette jeune fille, voilà le souffle de folie et de joie de vivre.

Mention toute spéciale à James Corden que j’ai beaucoup aimé dans ce rôle. Il est celui qui m’a le plus fait sourire et donner de l’énergie.

Une pléiade d’artistes sont présent dans ce film et ils ont un rôle crucial à jouer dans l’histoire. Ils doivent redorer leur blason et reconquérir un public perdu mais surtout ils doivent aider la jeune Emma à vivre son rêve : Aller avec sa copine au bal de promo.

Situations cocasses, tromperie, dispute, émotions fortes mais aussi espoir, amour et solidarité. Ce film est à l’image de son affiche : bourré de paillettes et clinquant. Il fait passer un bon moment et délivre un très beau message.

Note : 6 sur 10.