Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers aussi bien que sur celui des Moldus, et Poudlard n’est plus un endroit sûr. Harry est d’ailleurs persuadé que le danger rôde à l’intérieur même de l’école mais Dumbledore est plus soucieux de le préparer pour la bataille finale qu’il sent approcher à grands pas. Ensemble, ils tentent de trouver le talon d’Achille de Voldemort et, à cette fin, Dumbledore fait appel au Professeur Horace Slughorn, qui détient des informations cruciales.


MON AVIS

Ça y est les choses sérieuses commencent et ce film risque de ne pas vous laisser indemne.

Après L’Ordre du Phénix où Harry et ses amis s’entrainaient pour combattre, l’action et la noirceur va prédominer dans ce film est nous donner une vision bien sombre de l’avenir de nos jeunes héros.

Mais que se passe t-il dans ce film ? Drago Malefoy devient être jeune garçon tourmenté et obligé de faire des choses qu’il n’a pas vraiment envie de faire. Harry va se rapprocher de Dumbledore et rejoindre son combat. On apprend également ce que vont être les autres films ou tout du moins la direction qu’ils vont prendre car Harry apprend comment il pourrait potentiellement battre Voldemort.

Une course contre la montre s’engage dans ce film qui livre des clefs très importante pour la suite et surtout pour la fin.

Et oui, dans ce sixième film il faut être très attentif. Il y a énormément de détails et de petits indices donnés pour comprendre toute l’histoire et surtout tous les éléments. J’avoue que lorsqu’on a lu les romans on arrive beaucoup mieux à les déceler. Mais je suis sûre que ceux qui sont très attentifs peuvent les voir.

Ce film je l’aime beaucoup car on en apprend un peu plus sur la vie de Rogue. Car il est question de lui dans l’histoire et de l’importance du rôle qu’il a à jouer. Rogue n’est pas que le professeur qui a pris Harry en grippe. Non, il est un homme proche de Dumbledore et qui va se révéler avoir un rôle très important dans l’histoire.

Lorsque je suis allée voir ce film au cinéma je connaissais déjà l’histoire par les romans mais je dois vous avouer que j’ai quand même versé ma larme à la fin (comme lorsque j’ai lu le roman d’ailleurs). Non, ce n’est plus une fin heureuse où Harry gagne les points nécessaire faisant gagner la maison Gryffondor. Il y a des drames, des larmes, de la souffrance. C’est un film beaucoup plus adulte.

Visuellement il y a des scènes vraiment superbe. Je retiens particulièrement celle dans la grotte avec Harry et Dumbledore. Mais aussi celle dans la tour d’astronomie.

Ce film d’une grande richesse de part ces éléments le composant et un pilier dans la série des Harry Potter et il est le fondement des derniers films à venir.

Note : 9 sur 10.

🏆 Teen Choice Awards : Meilleur film d’action/aventure de l’été 2009

🏆MTV Movie Awards : Meilleur méchant pour Tom Felton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s