Premier contact

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…


MON AVIS

Envie d’un film de SF qui risque de vous retourner l’esprit ? Banco avec celui-ci.

On se laisse porter facilement par l’histoire et c’est assez plaisant. Une histoire de rencontre du troisième type un peu spécial et surtout très mystérieuse. Pourquoi sont-ils là ? Que veulent-ils ? Les réponses à ces questions restent vagues pendant presque tout le film et c’est seulement sur la fin que la solution s’impose violemment.

Il s’agit en fait d’une histoire de temps, d’espace et de souvenirs. Pendant presque tout le film les souvenirs donnent l’impression de venir du passé mais l’enjeu est beaucoup plus important, plus compliqué et le passé n’est pas toujours le passé. Je ne peux pas top en dire sinon vous risquez de ne pas être surpris par la fin du film et se serait vraiment dommage car il s’agit là de l’intrigue principale de toute cette histoire.

C’est un très bon film qui peut paraître de temps en temps assez lent mais chaque passage à son importance. Nous aimons beaucoup ce film à la maison et malheureusement il n’a pas trouvé son public. Je le trouve d’ailleurs très mal côté de manière général. Mais cela reste un très bon film de SF qui est le digne héritier de rencontre du troisième type et qui mérite d’être vu et revu pour mieux le comprendre car même si par moment cela peut paraître compliqué il reste à la portée de tous du point de vue de la compréhension. Une rencontre dont le langage est basée sur les émotions et les impressions.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s