Test : Les gargouilles (laver les vêtements sans lessive)

Vous avez sans doute vu ces drôles de petites boules en publicités sur les réseaux sociaux.

Je dois avouer que j’ai été très intriguée par ces drôles de petites boules (pas si petite car elles sont de la taille d’une main) et qui seraient un produit miracle pour ne plus utiliser de lessive. Sachant que je fais environ une lessive par jour, à raison donc de 7 lessives par semaines j’étais plutôt intéressé. Je lave habituellement mon linge avec des lessives écologique pour diminuer l’impact environnemental mais plus de lessive du tout se serait le bonheur.

J’ai donc fait l’acquisition des 3 boules « gargouilles » afin de les tester et les adopter.

J’ai fait mon test sur différent type de linge et sur une période assez longue (1 mois) afin d’avoir un avis vraiment objectif.

Mes premiers essais ont été une catastrophe. J’ai lavé du blanc et le linge ressortait avec des taches. Mais j’ai mis ça sur le compte de l’ajout d’adoucissant (vinaigre blanc et huile essentielle). J’ai donc retenté l’expérience sans cet ajout et mon linge est ressorti en apparence blanc, sans taches. J’ai donc continué à utiliser les Gargouilles en confiance. Le noir, la couleur, le blanc mais pas les draps ou serviettes éponge car ces deux derniers articles je lave à 90 ° et les gargouilles ne sont faite que pour du 60° max. Bon à savoir lorsqu’on doit acheter ce genre de produit, j’utilise donc encore en partie de la lessive.

Et puis je me suis rendue compte que mon linge sortait encore avec des taches. Discrète mais sur certaines pièces on ne peut pas les louper. Mon blanc ressort parfois encore avec des taches sombres qui n’étaient pas là avant. Sur le noir je ne peux pas vraiment vérifier et les couleurs pas toujours n’ont plus. Alors j’ai scrupuleusement vérifié les lainages… et il y a aussi des taches. Une tache déjà présente avant et qui a été lavée lé jour même n’est pas partie après plus d’une heure de brassage dans la machine.

Une tâche basique puisqu’il s’agit de chocolat. Je précise que ce vêtement a été lavé le soir même. Donc la tâche n’a pas pu s’incruster pendant des jours et des jours.

Pour moi c’est donc un échec. J’avais pourtant lu bon nombre d’avis avant d’acheter, je m’étais renseignée et j’étais confiante. Mais voilà, c’est une déception car cela n’a pas été concluant pour moi, bien au contraire.

Donc si jamais vous voulez acheter ce genre de produit, réfléchissez bien car les avis sont vraiment très différents et pas toujours positif et au coût financier que cela représente il faut faire le bon choix.

Pour vous faire une idée bien précise de ce produit voici une vidéo test intéressante et bien faite de L’apprenti Valentin.

Note : 0.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

4 commentaires sur “Test : Les gargouilles (laver les vêtements sans lessive)

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour cet article très complet que j’aurais aimé découvrir avant. J’avais pourtant fait des recherches sur le net pour avoir des avis. Comme quoi on a beau être vigilant on peut quand même se faire avoir. Merci ☺️

      1. Rien que le prix, aurait dû poser question, ensuite je n’achète pas sur internet.
        Essayez la lessive avec le lierre terrestre qui possèderait 20% de base moussante et naturelle …
        Bonne journée

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading