Famille parfaite

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?


MON AVIS

Il m’a fallu un peu de temps pour bien rentrer dans cette histoire. L’écriture est parfaite mais je n’étais pas encore habitué à cette nouvelle enquêtrice : Tessa Leoni. Déjà rencontré dans un précédent roman (dans Preuves d’amour), on la retrouve ici en temps que Detective privé qui va mener une enquête pour le compte d’une entreprise. Une famille a disparu. Elle a été enlevée et il faut les retrouver de toute urgence avant qu’un drame n’apparaisse.

J’ai assez vite trouvé le fil conducteur de cette histoire. En fait j’ai vite découvert le fin mot de l’histoire mais j’ai quand eu beaucoup de plaisir à suivre cette histoire. Une famille parfaite. Il faut avouer que ce n’est pas du tout ce que l’on ressent en lisant ce roman. Une famille qui se déchire, une famille secrète, une famille dysfonctionnelle…

J’ai appris a apprécier Tessa Leoni durant ma lecture. Et j’ai apprécié d’avoir un passage de relais entre Tessa Leoni et DD Warren au début de l’histoire. C’était appréciable. Et ensuite le lecteur est embarquée avec cette nouvelle enquêtrice dans une histoire au rythme haletant.

J’ai plongé dans un univers que je ne connaissais pas trop. Une entreprise en bâtiment, des mercenaires, un enlèvement, une demande rançon et une quête de vérité. Tessa est seconder dans ces recherches par un représentant des forces de l’ordre avec lequel elle risque de nouer des liens autres que professionnel. Une idylle qui va bientôt voir le jour ? Une romance qui débute. Ce n’est pas l’essentiel e l’histoire mais on sent que ces deux là vont certainement se retrouver dans d’autres circonstances.

Au final j’ai trouvé l’histoire assez bien ficelée et agréable à découvrir. Ce nouveau personnage est attachant et j’ai envie d’en découvrir plus à son sujet. L’histoire est tordue mais en même temps elle répond à une certaine logique. C’est encore un très bon roman brillamment écrit par Lisa Gardner. J’aime vraiment beaucoup cet autrice et j’espère pouvoir en découvrir encore beaucoup.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s