The Guilty

Relégué au centre d’appels d’urgence, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice au fil d’une rude journée riche en révélations et règlements de compte.


MON AVIS

Ce film est un huit clos déstabilisant. L’histoire paraît très claire dès le départ : une femme s’est faite enlevé et l’opérateur va tout faire pour essayer de l’aider.

De prime abord lorsque j’ai vu la bande annonce du film et son sujet j’ai tout de suite pensé à un autre film du même genre avec dans le rôle principal Halle Berry : The Call. C’est sensiblement la même chose tout du moins pour le fond de l’histoire : une jeune fille se fait enlever par un tueur en série et ici c’est une femme qui se fait enlever mais on ne sait pas trop par qui (tout du moins au départ).

Assez rapidement mon interêt s’est porté sur le personnage que joue Jake Gyllenhaal. On comprend très vite qu’il est opérateur à cause d’une faute professionnelle mais on ne sait pas du tout laquelle (on l’apprend à la fin du film). Et pendant presque toute la durée du film je me suis demandée ce qu’il avait bien pu faire pour être dans l’étant pitoyable que l’on voit à l’écran.

Oui, pitoyable. Il est nerveux, déconcentré par le moindre détails, on sent qu’il ne va pas bien psychologiquement et qu’il est en cruel manque de sommeil. Et cette journaliste qui veut sans arrêt l’interviewer pour connaître la vérité… Mais quelle vérité ? Tout est fait dans ce film pour titiller la curiosité du spectateur. Et arrive cette affaire : une femme enlevée qui appel les services d’urgence en pressant auprès de son ravisseur qu’elle cherche à joindre sa fille.

Durant tous le film on a des bribes d’informations concernant l’enlèvement. Joe, l’opérateur, va essayer de court-circuiter le système pour résoudre l’affaire tout en étant au téléphone. Mais il va aller de frustrations en frustrations. Et comment vous dire… cette fin ! Mais je ne dirais rien.

Si vous voulez connaître toute l’histoire il faudra voir le film.

C’était un film intéressant dont le personnage principal est très bien joué par Jake Gyllenhaal mais qui souffre malgré tout de certaines lenteur ou de mise en situation peu crédible. J’ai quand même passé un bon moment devant et si vous aimez le genre huit clos, cela devrait vous plaire.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s