Étiquettes

,

Richard Castle, écrivain à succès de thrillers, est contacté par Kate Beckett, lieutenant de la police de New York, à propos d’une série de meurtres copiant ceux qu’il décrit dans ses livres. Castle profite de ses relations d’amitié avec le maire pour obtenir une place de consultant afin de suivre le lieutenant Beckett sur ses enquêtes.


MON AVIS

J’avais commencé cette série il y a de nombreuses années et puis je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté. Je profite donc qu’elle soit sur Disney+ pour reprendre depuis le début et d’enfin la finir.

Une série policière qui paraît au départ assez classique mais qui va voir un duo improbable se former. Un écrivain ayant le syndrome de la page blanche va s’incruster dans des enquêtes policières et notamment avec une équipe bien particulière.

L’écrivain Richard Castle va se retrouver à former un duo de choc avec l’inspecteur Beckett, sa muse pour une nouvelle série de roman.

Ce duo improbable est vraiment drôle. Blagues et répliques fusent avec délices et comme si le duo Castle/Beckett ne suffisait pas les autres personnages viennent y mettre leur grain de sel. Cela donne un joli cocktail qui apporte un peu de fraîcheur et de légèreté à des histoires de meurtres sordides.

Cette première saison est courte mais elle permet de poser correctement les bases et de s’attacher aux différents personnages.

J’avoue avoir un faible pour la mère de Castle. Cette femme est juste divine. Drôle, complètement loufoque est pique-assiette professionnelle. Elle est toujours là au bon moment et à toujours LA bonne réplique.

C’est donc une série qui aborde le genre « policier » sous un autre angle, celui de l’écriture. On aime beaucoup regarder et on prend toujours du plaisir à écouter les joutes verbales de Castle et Beckett.

  • Créée par Andrew W. Marlowe
  • Avec Nathan Fillion, Stana Katic, Susan Sullivan, Molly C. Quinn, Jon Huertas, Tamala Jones, Seamus Dever, Ruben Santiago-Hudson
  • Durée : 42 min
  • Genre : Policier
  • Diffuseur : ABC
  • Nombre d’épisodes : 10
    1. Flowers for You Grave (Des fleurs pour ta tombe) 41 min
    2. Nanny McDead (Jeunes filles au pair) 39 min
    3. Hedge Fund Homeboys (Amis à la vie, à la mort) 39 min
    4. Hell Hath No Fury (Sexe, scandale et politique) 39 min
    5. A Chill Goes Through Her Veins (Calcul glacial) 41 min
    6. Always Buy Retail (La piste du Vaudou) 40 min
    7. Home Is Where the Heart Stops (Crimes dans la haute) 40 min
    8. Ghosts (Mémoires d’outre-tombe) 41 min
    9. Little Girl Lost (Où est Angela ?) 41 min
    10. A Death in the Family (La femme rousse) 41 min
  • Série Terminée après 8 saisons
  • Fiches : SerieboxIMDbAllocinéTMDB

Note : 8 sur 10.