Souvenirs goutte à goutte

Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par ses souvenirs d’enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu’elle n’avait que onze ans !


MON AVIS

Ce film n’a pas fait l’unanimité à la maison. Nous l’avons regardé en famille mais le sujet plus sérieux n’a pas plus à mes filles. Elles ont trop l’habitude de voir par le Studio Ghibli des films traitant de sujet sérieux mais amenés avec une certaine poésie. Ici le traitement est très différent.

On suit une jeune femme qui va se replonger dans ces souvenirs alors qu’elle retourne à la campagne où elle a grandit.

Souvenirs touchant qui vont se mêler au présent et lui faire prendre conscience de la vie qu’elle mène et de ce qu’elle a laisser filer entre ces doigts en grandissant.

Ce film est très beau mais loin des précédents de Ghibli. Malgré tout je l’ai trouvé très beau mais très certainement pas à la portée des plus jeunes.

L’histoire est plus basique et le fait qu’il n’y ai pas d’aspect fantastique le rend beaucoup plus contemporain et je pense que c’est à cause de cet aspect que mes filles n’ont pas accroché. Le rythme est assez lent mais il accentue le côté dramatique de l’histoire.

Je l’ai trouvé très beau et je pense qu’il mériterait d’être vu une seconde fois pour bien l’apprécier à sa juste valeur.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire