Moon Knight

Fils d’un rabbin, Marc Spector a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l’armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.


MON AVIS

Enfin une série Marvel qui nous offre autre chose que les super-héros connus et vu et revu à l’écran depuis ces dernières années. Enfin une série de qualité qui ne prend pas le spectateur pour un idiot mais qui va le laisser dans troublé et dans le doute pendant plusieurs épisodes. Tout comme son personnage principal d’ailleurs.

Cette série de qualité c’est Moon Knight. Alors oui, je connaissais déjà un peu le personnage car il vient de l’univers comics et qu’il a déjà été publié il y a quelques années. Mais si vous ne le connaissez pas du tout, pas de panique ce n’est pas indispensable.

Moon Knight c’est l’histoire de Steven Grant, un type en apparence sans histoire qui travaille dans la boutique de souvenirs d’un musée. Il est passionné par l’Egyptologie et s’intéresse à tout ce qui y avoir trait. Mais voilà Steven est également un personnage étrange car il souffre de pertes de mémoires et cela lui vaut de se retrouver dans des lieux ou des situations inconnus ou dangereuses.

En fait on le comprend très vite, Steven souffre de dédoublement de la personnalité et lorsqu’il a un black-out il devient Marc Spector. Un homme violent, dangereux et qui a la faculté de revêtir un costume bien étrange.

En fait Steven/ Marc est plongé au coeur d’une intrigue mêlant les Dieux Egyptien et toutes les Légendes et Croyances que nous connaissons. Il ne sera pas seul dans son périple mais les épreuves vont être très nombreuses.

Pourquoi j’ai aimé cette série ? Tout simplement parce qu’elle donne à réfléchir. Le personnage de Steven/Marc est admirablement joué par Oscar Isaac qui passe d’une personnalité à l’autre avec brio. Après les premiers épisodes le spectateur est un peu perdu (c’est normal) mais des indices, des pistes, de petits éléments sont donnés au compte goutte jusqu’à une finalité attendu.

Plonger dans les mythes de l’Égypte ancienne était très intéressants même si il faut bien l’avouer il y a des libertés flagrantes de prises.

En conclusion

Il s’agit là d’une série de qualité qui mérite d’être connue et vu par le plus grand nombre. Les effets spéciaux sont parfois un peu faible mais la richesse du scénario vient pallier de ce petit défaut. Moon Kinght est de qualité et je me réjoui d’avoir un héros Marvel qui pourrait très bien être un anti-héros également. Le jeu sur la dualité et la double personnalité est très bien rendu.

Petite précision : J’avais vu venir le final (des indices sont donnés dès le deuxième épisode) et surtout : attendez la toute fin du générique pour la dernière scène.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire