
Un ancien policier est détruit par la mort violente de sa femme et de son fils. Lorsqu’il enquête sur la disparition de la fille d’un ami, il découvre bientôt la présence sinistre qui rôde autour de lui, ce qui l’entraîne aux limites de la folie.
MON AVIS
Ce film est vraiment étrange et je pense qu’il risque de ne pas plaire à tous le monde. A# la maison il a été plutôt bien accueilli même si on a trouvé la fin peu conventionnelle.
Tout commence avec un groupe de jeune dans les montagnes du Tibet. Une petite escapade entre amis à la découverte des secrets de cette région. Et un drame survient. Mais dans le genre vraiment dramatique. Il n’y a plus qu’un seul survivant.
Ensuite nous faisons un bon dans le temps et on se retrouve dans une petite ville des États-Unis. Les personnages sont assez énigmatique et les événements du passé sont suggérés sans être réellement nommés.
C’est un film à la construction étrange et qui peu paraître décousue mais qui a un rythme et une ambiance vraiment intriguant. Un homme meurtri par la vie aide une amie en enquêtant sur la disparition de sa fille. Mais cette enquête va l’amener dans un monde, un univers sectaire bien mystérieux.
Au départ on se dit “mais c’est quoi se bordel”, ensuite “what ?!” pour finir par “Whaouuuu !”. C’est un film qui fait passer par des émotions et qui fait un peu halluciner. On a l’impression d’être membre d’une secte et qu’on subit un lavage de cerveau.
Mais surtout la fin peu semblant tirer par les cheveux mais elle est magistrale. Il est très étonnant de faire ce genre de final, mais j’ai apprécié le retournement de situation et le contre pied. Par contre je vous préviens tout de suite sans vous dévoilez quoique se soit. Le happy end est relatif.
- Réalisé par David Prior
- Écrit par David Prior
- Avec Stephen Root, Marin Ireland, Virginia Kull, James Badge Dale, Joel Courtney, Evan Jonigkeit…
- Durée : 2 h 17
- Genre : Thriller
- Pays : États-Unis
- Date de sortie 🇺🇸 : 23 Octobre 2020
- Date de sortie 🇫🇷 : 23 Avril 2021
- Adapté du comics The Empty Man de Cullen Bunn et Vanesa R. Del Rey
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB