La famille Vieillepierre T.4 : Léo et la méduse

Et si le monstre n’était pas celui qu’on croit ? La famille Vieillepierre nous embarque cette fois-ci… en Grèce antique ! Le jeune héros Léo, ami des créatures magiques, se voit confier par Athéna une mission délicate… tuer la Gorgone ! Devra-t-il trahir les principes de la famille Vieillepierre pour protéger Athènes ? Une farandole de créatures mythologiques défile dans cette aventure, pour le plus grand bonheur du lecteur. Couleurs éblouissantes, charme et humour : tout est réuni pour une histoire mémorable. Mais dans celle-ci, deux ingrédients secrets viennent encore améliorer la recette : un message de protection des animaux et… une histoire d’amour ! Assurément l’un des meilleurs volumes.


MON AVIS

Ce quatrième tome fait voyager le jeune lecteur au coeur de l’Antiquité et de ces mythes et Légendes. On suit donc le jeune Léo qui poursuit des études dans une école qui forme des héros. Mais lui il préfère protéger les créatures fantastiques plutôt que les combattre. C’est ainsi qu’il va se retrouver dans une aventure impliquant Méduse et des combats épiques.

Cette histoire est toute mignonne et prône la tolérance envers ceux que l’on ne comprends pas ou dont on a peur. Elle délivre une très belle histoire d’amour entre un petit garçon et des créatures mythiques qui ne veulent qu’une chose vivre comme tout le monde.

Cette série de bande dessinée véhicule toujours un message fort qui est à chaque fois différent. Et j’ai nettement préféré cette histoire à la précédente.

C’est joliment illustré, tout en douceur pour les plus jeune. Il n’y a pas de violence et tout est expliqué avec des mots simple que les plus petits peuvent facilement comprendre.

Une très belle bande-dessinée qui plaira à tous les âges et dont j’aime toujours autant observer les plus petits détails.

  • Écrit et illustré par Joe Todd-Stanton
  • Traduit de l’anglais par Emmanuelle Beulque
  • Titre original : Leo and the Gorgon’s Curse
  • Genre : Bande-dessinée – Jeunesse
  • Nombre de pages : 56
  • Publié le 7 Octobre 2020
  • ISBN : 9782377314782
  • Édité par les éditions Sarbacane
  • Prix : 13,50 €
  • Envie de l’acheter ? leslibraires.fr
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s