The Witch and the Beast T.1

Ashaf et Guido appartiennent à l’Ordre de l’écho noir, chargé de contrôler les événements surnaturels. Ils sont envoyés en mission afin d’éviter les perturbations causées par la sorcellerie. Ashaf, un magicien, s’investit dans cette tâche. Mais Guido semble plutôt poussé par un désir de vengeance envers une redoutable sorcière.


MON AVIS

Découvert un peu par hasard (en fait c’est l’Homme qui a ramené ce manga à la maison pensant qu’il me plairait. Rapport aux sorcières…) je l’ai lu assez rapidement après l’avoir eu. J’étais curieuse de découvrir si il y avait un rapport avec le conte de La Belle et la Bête que tous le monde connait.

Et bien… pas du tout mais quand même un petit peu. Je m’explique. Le rapport évident réside déjà dans le titre. Vous changer « Belle » par « Witch » et voilà c’est fait. Mais dans l’histoire le point commun et la malédiction. Comme la Bête du conte est frappé par une malédiction, ici un des personnages est également frappé d’une malédiction jetée par une sorcière qu’il doit retrouver pour être libéré.

Voilà vous avez le pitch. Il s’agit donc d’une histoire de chasse aux sorcières afin de retrouver son état d’origine mais la Bête n’est pas forcément la personne que l’on croit. Je n’en dirais pas plus au risque de divulguer des éléments de surprise de l’histoire.

En tout cas j’ai trouvé cette lecture plutôt sympa et bien mené. On est dans un monde où les sorcières sont connues de manière plus ou moins positive et elles ont une place importante dans la société. En parallèle il existe un group obscur qui a pour but de réguler la magie et notamment les sorcières qui ne font pas un bonne usage de leurs dons. Vous l’aurez compris on va suivre des membres de ce groupe.

Il y a deux histoires dans ce manga dont une non achevée. Elle trouvera sûrement sa fin dans le tome deux à paraître.

Graphiquement c’est sympa et ‘ai apprécié. Niveau histoire ce la débute pas trop mal et j’ai suffisamment accroché pour continuer avec le tome suivant.

Une découverte agréable et sympathique qui reste à suivre.

Note : 8 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s