Étiquettes

SYNOPSIS

Au cours de leur deuxième examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est grièvement blessé… Pourront-ils s’en sortir ?


MON AVIS

Cette série devient de plus en plus intéressante. L’histoire devient plus complexe et l’on commence à comprendre pourquoi la Confrérie du Capuchon s’intéresse autant à Coco. Elle est spéciale (ça on le savait déjà) mais elle a une importance que personne ne soupçonne.

Dans chaque tome un personnage est mit en avant. Celui)ci ne fait pas exception et c’est la jeune Trice qui va se révéler. Bien entendu les autres protagonistes ne sont pas en reste, bien au contraire.

J’aime beaucoup cette série qui nous fait voyager dans un univers encore jamais vu dans un manga. C’est très joli visuellement mais surtout l’histoire est d’une grande richesse. Cela met en scène l’éternelle combat du bien contre le mal, mais on sous-entend que cela peut-être bine plus et que cela peut aller bien plus loin.

La jeune Coco a un rôle primordial à jouer dans l’histoire. On le sent encore plus dans ce volume. reste à connaître la suite et surtout ce que va leur réserver la milice magique.