Sorceleur T.2 : L’épée de la providence

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?


MON AVIS

Je continue ma lecture de la saga du Sorceleur et la découverte du personnage de Geralt de Riv et des personnages qui gravite autour de lui.

Une fois encore ce tome est un recueil de nouvelles. Mais à la différence du premier tome ces histoires ont un fil conducteur et elles se situent dans une continuité temporelle. Geralt évolue au fil des récits, surtout sa psychologie. On a ici un personnage qui est torturé et qui a des principes. Si dans le premier tome on faisait juste la découverte du personnage, ici on va vraiment le suivre dans ces relations avec les autres. Il y a donc plusieurs nouvelles avec Jaskier et Yennefer mais surtout la jeune Ciri qui fait ici son apparition et qui est un personnage décisif pour la suite.

Car Ciri est liée à Geralt.

J’ai beaucoup aimé ces nouvelles. Elles se lisent très facilement et rapidement. La relation que Geralt entretien avec Yennefer est plus claire pour le lecteur car elle est complexe et elle permet de montrer des personnages torturés ayant des envies, des besoins et des espoirs différents.

Maskier reste le même. Il est énervant sur certains aspect mais je le trouve intéressant car sous ces airs d’homme volage il est à l’écoute de son ami Geralt et il arrive bien souvent à mieux le cerner que la plupart des gens.

Et ensuite voilà Ciri. Un personnage très intéressant qui va changer la manière dont on perçoit le Sorceleur. Elle va mettre à jour ses faiblesses et ses forces et va le rendre un peu plus « humain ». J’aime beaucoup la relation qui lit ces deux personnages et j’ai hâte de lire la suite maintenant afin de voir comment ce lien va évoluer entre eux.

Un deuxième tome vraiment très intéressant qui laisse beaucoup de piste quand à la suite à venir.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s