Sailor Moon – Eternal Edition T.4 : Pretty Guardian

Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis dont l’énergie négative bloque les pouvoirs de notre héroïne… Mais soudain, le cristal d’argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s’enfuir à l’inverse de Tuxedo Mask, parti à la recherche de Chibiusa dans les limbes spatio-temporels, qui tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l’emprise de ses ennemis… 


MON AVIS

Et voilà le tant attendu quatrième tome de cette histoire qui a bercé mon enfance. J’attends avec beaucoup d’impatience la sortie de cette nouvelle édition que je trouve vraiment superbe.

Je l’ai peut-être déjà dit mais je le répète. Je possède la première édition française de Sailor Moon. Mais depuis plusieurs années je n’ouvre plus mes mangas car la reliure est devenue très fragile avec le temps et elle risque de céder. Et je ne veux pas me retrouver avec des pages volantes et risquer d’en perdre.

Alors cette édition plus grande, sur un papier de qualité et une couverture rigide est parfaite. Son seul défaut : sa taille. Difficile de lui trouver une place dans la bibliothèque des mangas. Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus !

Alors ici ce quatrième tome vient clore le second arc des aventures des gardiennes Sailor. Passé, présent, tout cela va faire un joyeux mélange. On a le plaisir de voir le futur et de savoir ce que vont devenir les gardiennes Sailor et leur futur. Un nouvel ennemi qu’il faut combattre, des adversaires redoutables mais dont elles viendront à bout. C’est également le moment de découvrir une de nouvelles guerrières et notamment la naissance de l’une d’elle : Sailor Chibi Moon.

J’aime énormément cette histoire et c’est toujours un grand plaisir de la relire.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s