Étiquettes

,

La vie d’Usagi est bouleversée depuis qu’a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d’argent. Parallèlement, les Sailor se font enlever les unes après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d’où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Et que vient chercher la jeune inconnue auprès d’Usagi et de Tuxedo Mask ?


MON AVIS

À peine acheté, je l’ai lu. J’avais hâte de retrouver les justiciers Sailors dans leur combat contre un nouvel ennemi.

Le tome précédent se terminait sur une étrange petite fille tombant du ciel (littéralement). On ne savait rien d’elle. Dans ce troisième tome on en apprend plus, beaucoup plus.

Il est question de Black Moon, de voyage dans le temps, de futur, d’amour et de combats à venir.

Chibi Usagi. Voilà comment s’appelle la petite fille et elle va former un duo d’enfer avec Usagi/Sailor Moon. Crêpage de chignons, tirage de langues, jalousie… tout va y passer. Et entre les deux un Mamoru parfois désemparé mais qui fidèle à lui-même fait tout pour arrondir les angles.

Mais surtout Sailor Moon va vivre une épreuve difficile car l’ennemi est très puissant et ses amies vont souffrir.

La dimension de ce shôjo s’intensifie. L’histoire s’étoffe avec les voyages temporels et cela donne encore plus de consistance aux différents personnages. On entrevoit le futur et on a envie d’en savoir plus.

Mamoru devient un élément important de l’histoire, il n’est plus simplement la figure masculine qui fait tableau, il a un vrai rôle. Sailor Moon doute, ne sait plus et doit se retrouver. Et au milieu de ce chaos il y a une enfant qui a vécu le pire et qui cherche de l’aide.

Clairement ici on entame le deuxième arc narratif (il y en a cinq au total) avec bonheur.

Ha là là, j’aime ce manga depuis toujours. Elles sont loin mes années d’adolescentes où je découvrais cette histoire pour la première fois mais c’est toujours un plaisir de replonger dedans et de la relire. Et qui plus est dans une édition magnifique avec des pages en couleurs et un papier de qualité.

  • Écrit et illustré par Naoko Takeuchi
  • Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
  • Titre original : Sailor Moon : Eternal Edition, book 3
  • Genre : Shôjo
  • Nombre de pages : 338
  • Publié le 17 Mars 2021
  • ISBN : 9782811652142
  • Édité par Pika (Shôjo)
  • Prix : 14,90 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 10 sur 10.