Fear Street : 1978

Deuxième des trois adaptations cinématographiques de la série de livres de R. L. Stine. En 1978, le Camp Nightwing est divisé entre les campeurs et les moniteurs de la ville prospère de Sunnyvale et les campeurs et le personnel d’entretien de la ville défavorisée de Shadyside, mais lorsque des horreurs de l’histoire commune de leurs villes prennent vie, ils doivent s’unir pour résoudre un mystère terrifiant avant qu’il ne soit trop tard.


MON AVIS

En route pour le deuxième film de cette trilogie Fear Street. Après 1994, nous voilà maintenant en 1978 pour connaître un nouvel élément de cette histoire de sorcière et afin d’aider nos jeunes héros à arrêter la malédiction et ainsi sauve Sam.

Ce deuxième film nous plonge directement dans une ambiance digne d’un film Vendredi 13. Un tueur qui s’en prend à des jeunes dans un camp, une forêt dense, une hache comme arme du crime et très peu de possibilité pour s’en sortir. Oui, on est bien dans Vendredi 13 et son ambiance lourde mais à la sauce R. L. Stine et version un peu plus chaste car je vous le rappelle ce film est normal pour les adolescents.

Bon, il y a quand même des effusions de sang et le tout fait très ambiance slasher d’autre fois.

On en apprend un peu plus sur l’histoire et notamment la finalité mais ce n’est pas encore fini car un dernier film va venir clôturer cette trilogie et donner une vraie fin à la saga.

Un second film un peu moins bien que le premier. Mais c’est surement parce que le principe a déjà été vu. Cependant, la bande son est à la hauteur du premier film et certaines scènes sont assez bien détaillées. D’ailleurs sachez que le moindre petit détail peu avoir une importance cruciale pour la suite.

Une suite assez bien faite qui nous plonge dans une ambiance différente tout en s’inspirant très librement de slasher connu et que l’on ne peut pas oublier.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s