The Promised Neverland T.12

Décidés à délivrer l’ensemble des enfants prisonniers des fermes et à conclure une nouvelles promesse, Emma et les siens se mettent en quête des « Sept Murs » ! Grâce aux informations dont ils disposent, ils partent pour Cuvitidala où une étrange révélation les attends…
Mais au même moment, Peter Ratri, qui a découvert la destruction de Goldy Pond, lance ses hommes sur leur piste !


MON AVIS

Une quête qui se finit, une autre qui commence. Nos jeunes héros décident de continuer d’avancer et de se lancer à la poursuite d’un but presque inaccessible.

Si je pensais que l’histoire pouvait s’essouffler avec ce tome il n’en est rien. Une tout autre dimension est donnée à l’histoire et des événements passés sont évoqué pour permettre une meilleur compréhension des événements.

Emma devient un personnage centrale, clef qui commence à faire de l’ombre à Ray qui la suit partout. On sent que le destin de tout ce petit monde va se jouer sur ce personnage.

Mais je deviens accro à cette histoire qui, de plus en plus, se complexifie et permet d’aller loin dans un univers qui au départ semblait très terre à terre. Maintenant une dimension divine commence à apparaître.

On entame ici la dernière moitié du récit (20 tomes au total) et je me dis que je n’ai pas fini d’aller de surprise en surprise.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s