The Holiday

Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


MON AVIS

Qui dit période de Noël, dit comédie romantique. Et oui, les deux vont souvent de paire et c’est exactement le cas avec ce film.

Je suis tombée dessus par hasard et j’ai d’abord vu que Jack Black jouait dedans. J’adore Jack Black, c’est un acteur loufoque qui me fait beaucoup rire avec ces frasques. Et puis j’y ai vu Jude Law. Le charme anglais… il fallait que je vois ce film.

On se retrouve donc à suivre deux jeunes femmes malheureuse en amour. La première (Cameron Diaz) n’arrive pas à aimer comme il se doit un homme. La seconde (Kate Winslet) s’accroche à un homme qu’elle pense encore aimer alors que lui se sert ouvertement d’elle et la manipule. Ces deux femmes décident d’échanger leurs logements durant 2 semaines pour des vacances. Ainsi une américaine part en Angleterre et inversement. À partir de ce moment là elles vont voir leurs vies bouleversées.

C’est très convenu mais c’est bien fait et surtout cela donne le sourire. Des situations cocasses, des femmes qui découvrent le bonheur autrement et de l’amour. Bien évidemment on sait quasiment dès le départ avec qui elles vont finir mais on s’en fout car on adore ce genre de film est de situations.

Un petit film sans prétention que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir et que j’ai aimé regarder. De bons acteurs, de beaux paysages et une tendresse non feinte.

Du pur bonheur en cette période d’avant les fêtes et d’esprit de Noël.00

Note : 8 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s