Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

La série se déroule aux Etats-Unis en 1934, durant la Grande Dépression de l’entre deux guerres. Nous y suivons deux personnages : Ben Hawkins, jeune fermier recueilli par le Carnivàle, un cirque ambulant où se côtoient femme à barbe, sœurs siamoises, homme-lézard et autres télépathes et dirigé par le mystérieux « Patron ». Ainsi que Justin Crowe, un révérend officiant dans la petite paroisse de Mintern et aidé par sa sœur Iris. On découvre vite que ces deux hommes sont liés par quelque mystérieux destin… qui sont-ils réellement et quelle est cette destinée ?


MON AVIS

J’avais tellement aimé la première saison que j’avais vraiment hâte de découvrir cette deuxième (et finale). Je n’ai pas été déçue mais vraiment pas du tout.

Si à la fin de la première saison il y avait encore beaucoup questions en suspens, ici elles ont trouvé leurs réponse et plus encore. Ben est un garçon bien énigmatique est c’est ans son histoire de famille que l’on va plonger. On va remonter ces origines et connaître toute l’histoire autour de sa famille. Ce qui va permettre de connaître également un peu plus l’histoire de père Justin.

Car les deux personnages sont liés. Ils ont une certaine connexion qui va s’intensifier au fur et à mesure des épisodes et qui va finir par un affrontement.

Je regrette qu’il n’y ai pas eu de suite à cette série. Elle n’a pas trouvé son public et c’est bien dommage car je l’ai vraiment trouvé excellente. Pour une fois que nous avons une série qui a du cachet et qui ne parle pas de médecins dans des hôpitaux ou de policiers de la scientifique (ou autre). Mais les séries un temps soit peu fantastique n’ont pas toujours un public assidu. Dommage.

En tout cas la prestations des acteurs, l’ambiance et surtout le côté mystique. Il y avait tout dans cette série pour me charmer.

Et ce final ! Il y avait clairement une superbe troisième saison qui se profilée à l’horizon car le cliffhanger final est juste wahou !

Mais je vais me consoler en me disant qu’au j’aurais au moins vécu deux belles saison avec cette série.

  • Créée par Daniel Knauf
  • Avec Nick Stahl, Clea DuVall, Clancy Brown, Amy Madigan, Michael J. Anderson, Adrienne Barbeau, Tim DeKay
  • Durée : 50 minutes
  • Genre : Drame – Fantastique
  • Diffuseur : HBO
  • Nombre d’épisodes : 12
    1. Los Moscos (Tours de passe-passe) 48 min
    2. Alamogordo, N. M. (Alamogordo, Nouveau Mexique) 49 min
    3. Ingram, TX (Le passeur) 48 min
    4. Old Cherry Blossom Road (Une fleur fanée) 54 min
    5. Creed, OK (Heureux ceux qui croient) 48 min
    6. The Road to Damascus (Sur la route de Damascus) 54 min
    7. Damascus, NE (Damascus, Nebraska) 43 min
    8. Outskirts, Damascus, NE (Du côté de Damascus, Nebraska) 51 min
    9. Lincoln Highway (Sur la route de Lincoln) 49 min
    10. Cheyenne, WY (La passation) 49 min
    11. Outside New Canaan (Le baptême du Diable) 53 min
    12. New Canaan, CA (La roue tourne) 54 min
  • Série Terminée
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB