Spider-Man : No Way Home

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.


MON AVIS

Très attendu, je n’ai pas tardé à aller voir ce film ai cinéma. Et je dois bien avouer qu’il était à la hauteur de mes attentes.

Suite direct du précédent Spider-Man, notre jeune héros est dans la tourmente et la controverse. Il y a des anti et des pro Spider. Mais surtout il y a des murs qui se dressent maintenant devant lui et ses amis. Car il n’est pas le seul à en faire les frais. Ces proches sont également touchés par la révélation de son identité.

Ce film est fait pour les fans de la première heure. Car c’est sans surprise que je vais vous dévoiler que les méchants des films précédents (avec les autres acteurs) vont débarquer chez notre Peter Parker actuel. Et c’est là que les ennuis commencent vraiment. On se retrouve donc dans un mélange teinté de multivers et d’histoires qui vont s’imbriquer les unes dans les autres.

Autant vous dire tout de suite que si vous n’avez pas vue les cinq films précédent sur Spider-Man (3 avec Tobey Maguire et 2 avec Andrew Garfield) il va vous manquer de nombreuses références dans le film et vous risquez de ne pas tout comprendre et donc de ne pas l’apprécier à sa juste valeur.

Ce film est aussi un bon moyen de continuer de relier tous les éléments de l’univers Marvel, chose qui avait déjà débuté avec les séries. Bien entendu on parle de multivers et cela introduit parfaitement le prochain film Dr Strange (d’ailleurs il faut rester jusque la toute fin du générique).

J’ai passé un moment vraiment très agréable. Je suis passée du rire aux larmes et revenu sur du rire… Et oui, le film est fort en émotion et pour les plus sensible, prévoyez quelques mouchoirs.

La fin ? Juste parfaite. Mais je ne dirais rien d’autres. Je vous laisse découvrir ce film qui pour moi est le meilleur des trois avec Tom Holland.

Note : 9 sur 10.

Un commentaire

Laisser un commentaire