Spider-Man : Homecoming

Spider-Man Homecoming

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Tiens ? Encore un remake de Spider Man ! Le troisième si je ne me rompe pas ? 🤔

Ce super héros en aura vu des reboots et de nouvelles adaptations. J’avoue que je n’étais pas spécialement emballée par ce film. Je devais aller le voir au cinéma, mais sa sortie étant en plein milieu du mis de juillet et donc des vacances, nous n’avons pas pu nous rendre dans une salle obscure pour le voir. Donc c’est à sa sortie Blu-ray que nous avons découverts ce film.

Pleine d’appréhension, j’ai finalement apprécié le film.

Il a fallu que je me fasse à la nouvelle tête de ce Peter Parker. L’histoire n’est pas totalement fidèle à celle d’origine. Il y a des adaptations parfois un peu trop libre et les puristes ou grands fans de la première heure risquent de ne pas trop apprécier ces libertés. Mais au moins il y a un point qui a été respecté dans le film et qui avait été éclipsé dans les versions précédentes : la jeunesse de Peter et surtout son humour de lycéen.

Et oui, Peter Parker a été un lycéen avant de devenir un adulte photographe de presse. Et ce côté est bien respecté dans le film. Il y a une certaine innocence du personnage dû à son jeune âge. Bon les “blagues” sont parfois un peu limite mais loin d’être pliée de rire, j’ai au moins sourit.

Au niveau du scénario c’est un peu bateau et convenu. Il y a malgré tout quelques surprises agréable et qui change sur ce que l’on peu voir habituellement.

Mes appréhensions sont vite passés et j’ai plutôt bien aimé le film. Un bon divertissement en famille.

Réalisateur : Jon Watts
Scénaristes : John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein, Jon Watts
Acteurs : Tom Holland, Michael Keaton, Jacob Batalon, Marisa Tomei, Jon Favreau, Laura Harrier, Zendaya, Robert Downey Jr. …
Date de sortie : 12 Juillet 2017
Durée : 2h13
Genre : Action, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie Blu-ray / DVD : 20 novembre 2017

 

Ma note : 17/20

 

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire