Matrix Resurrections

Quatrième volet de la saga Matrix, lancée en 1999.


MON AVIS

L’un des films que nous attendions avec impatience pour cette fin d’année. Et autant vous dire que nous avons tout de suite été le voir en salle.

En fait pour être honnête j’avais hâte de le voir afin de connaître une suite d’histoire moins nébuleuse que le dernier film mais en même temps j’avais très peur de me retrouver devant un film qui triture l’esprit et qui n’a pas de sens.

Et voilà que je sors de la séance en me disant « tout ça pour ça ». Et oui, au risque de m’attirer les foudres de bons nombres, je n’ai pas du tout aimé ce film qui est une sorte de reboot sans en être un. Il y a de bonnes idées mais mal ou pas exploiter et que dire des personnages ? Néo est une pâle copie de lui même. J’ai plus eu l’impression de voir John Wick au cinéma que Néo. Trinity ne ressemble en rien à ce qu’elle était dans les premiers films et le nouveau Morpheus… et bien il ne fallait pas. L’agent Smith n’est pas cohérent un peu comme tous les autres personnages que l’on rencontre.

J’ai été très déçue et je reste avec un goût amer avec ce film. l n’a pour moi aucun but et surtout n’offre pas clairement d’explications sur la trilogie originelle et cela reste beaucoup trop flou. J’aurais aimé avoir un film qui nous donne une fin claire et cohérente et j’ai vu un film brouillon avec de bons acteurs mais qui n’arrivent pas à convaincre.

C’est vraiment dommage, je l’attendais avec tellement d’impatience.

Note : 5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire