Les Cinq Légendes

Il existe dans le monde, dissimulés aux yeux des humains, quatre êtres surnaturels dotés de grands pouvoirs qui protègent l’innocence et l’imaginaire des enfants : le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents et le Marchand de sable. Lorsqu’ils découvrent que Pitch, un esprit maléfique, œuvre pour répandre ruine et destruction sur le monde, ils réalisent que même en unissant leurs forces, ils ne seront pas de taille. Aussi tentent‐ils de rallier à leur cause Jack Frost, un jeune garçon insouciant et solitaire qui maîtrise le givre et le froid. Ce combat va permettre à Jack de comprendre quelle est sa place dans l’ordre de l’univers…


MON AVIS

En ce jour de réveillon, pourquoi ne pas regarder un film mettant en scène un Père Noël tatoué mais également le Lapin de Pâques, la Fée des Dents, le Marchand de Sable et un jeune homme prénommé Jack Frost ?

Oui, ce film c’est bien les Cinq Légendes. Une histoire qui parfaite pour le réveillon de Noël, un film plein de magies à montrer aux enfants.

Quatre Légendes se retrouvent malmenées par un être venu de la noirceur et qui rêve de prendre le pouvoir sur Terre à travers les cauchemars des enfants. Et pour cela il va mettre au point un plan machiavélique. Ces êtres mythiques que tous les enfants connaissent vont devoir unir leurs forces et faire preuve de malice pour déjouer les plans de Noirceur. Mais ils vont devoir également s’allier à la nouvelle Légende qui doit rejoindre leur groupe : Jack Frost.

Et l’histoire va tourner principalement autour de ce dernier personnage. Il est d’ailleurs peut connu dans le folklore mais il existe bel et bien. Il va devoir faire ces preuves mais cela en découvrant son passé et qui il est réellement.

J’aime vraiment beaucoup ce film que j’avais à l’époque découvert au cinéma et que j’ai toujours plaisir à regarder, surtout en période de fêtes. J’aime particulièrement le personnage du Père Noël. Badass, avec un accent russe prononcé, il est très différent de ce que l’on peut voir dans les autres représentation et c’est ce qui me plait le plus. La Fée des dents, je connaissais mais sans plus. Par chez nous c’est La Petite Souris qui officie. D’ailleurs le clin d’oeil fait dans le film était fun. Le Lapin de Pâques ressemble plus à un lièvre selon moins mais je le trouve fun avec cette rivalité, les joutes verbales qu’il peut échanger avec Jack Frost.

C’est un film pour toutes la famille, même les plus jeunes. Visuellement il est très beau et surtout nous permet de rêver en temps qu’adulte. Retrouver la magie enfantine, plonger dans les fêtes et les souvenirs de notre enfance. Ce film permet tous cela. Et je m’en réjouis à chaque fois.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire

Laisser un commentaire