La Somme de toutes les peurs

Le Président russe vient de décéder. Un groupe de néo-nazis parvient à s’emparer d’une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl. Les terroristes espèrent ainsi que la panique générale relancera la défunte Guerre Froide. Parallèlement, des généraux extrémistes lancent une attaque chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors les services d’un brillant et intègre agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan, afin de faire la lumière sur les derniers événements. Selon celui-ci, les principaux responsables ne sont pas les autorités russes. Jack doit faire vite pour trouver des preuves tangibles qui corroboreront sa thèse.


MON AVIS

Dans la série des films sur Jack Ryan voici le quatrième que j’aime particulièrement.

Si vous voulez apprécier correctement ce film il faut bien le suivre car ici il est question d’intrigues politiques et d’enjeu mondial. Complot, décisions difficiles à prendre et dans cet imbroglio un homme : Jack Ryan. C’est un peu un homme contre tous mais ce n’est pas seulement ça.

Nous connaissons tous la situation tendue entre les États-Unis et la Russie, surtout avec le contexte de la Guerre Froide. Il y a de l’animosité entre les deux Nations et à l’heure du nucléaire la situation peut très vite dégénérer. Et c’est exactement ce qu’il se passe. Les deux pas sont prêt à se faire la guerre mais aucuns des deux n’est responsable. Il s’agit d’un complot mené par un groupe néo-nazis et un homme va tout faire pour empêcher le conflit et révéler la vérité.

J’aime beaucoup ce film alors que majoritairement il n’a pas plus au plus grand nombre. Trop compliqué ? Trop nébuleux ? Je ne saurais pas le dire exactement mais l’intrigue politique est intéressante à suivre et Ben Affleck fait un Jack Ryan crédible et qui change de ceux déjà vu auparavant.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire