Sans aucun remords

Un marine des forces spéciales découvre une conspiration internationale alors qu’il cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte. Lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète, le Chef John Kelly poursuit les assassins à tout prix. En rejoignant les forces de la marine de guerre américaine aux côtés d’un confrère et d’un mystérieux agent de la CIA, la mission de Kelly révèle involontairement un complot secret qui menace d’entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre totale. Tiraillé entre honneur et loyauté envers son pays, Kelly doit combattre ses ennemis sans aucun remords s’il souhaite éviter le désastre et révéler les puissants derrière le complot.


MON AVIS

Fans de Tom Clancy, ce film risque de vous faire pousser des hurlements d’indignations. Je n’ai pas lu le roman de Clancy dont est tiré ce film, mais j’ai pu comprendre qu’il n’était pas fidèle au roman. Donc c’est juste en tant que novice de l’histoire principale que je vais vous donner mon avis.

On se retrouve dans une histoire avec des membres des forces spéciales qui vivent des jours sombres. Ils se font tuer et on ne sait pas pourquoi. Et voilà que l’un deux va échapper au massacre mais malheureusement pas sa femme enceinte. Je ne divulgâche (j’ai toujours rêver de caser ce mot dans un article) rien car cet évènement et celui qui va déclencher tous le reste du film. John Kelly vient donc de perdre sa femme de manière tragique et il va décider de se venger et trouver la vérité.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un film d’action basé sur une histoire de vengeance sur fond de conspiration internationale.

C’est sympa à regarder mais je n’ai pas accroché sur toute la durée. Et oui, c’est tellement déjà vu qu’à un moment j’ai décroché. Cependant le film reste sympa et l’Homme a été captivé jusqu’au bout.

Je suis curieuse maintenant de découvrir un jour l’oeuvre littéraire afin de pouvoir faire une comparaison.

D’ailleurs si vous ne le savez pas encore ce film est en quelque sorte un préquel à la saga Jack Ryan qui comporte de nombreux films que nous connaissons tous au moins de nom : À la poursuite d’Octobre Rouge (avec Sean Connery en 1990), Jeux de guerre (avec Harrison Ford en 1992), Danger immédiat (avec encore Harrison Ford en 1994), La somme de toutes les peurs (avec Ben Affleck en 2002) et The Ryan Initiative (avec Chris Pine en 2014). Tous ces films mettent en scène un même personnage : Jack Ryan et oui le film Sans aucun remords se passe avant tous les films précédemment réalisés.

Au final, pour moi ce n’est pas un mauvais film et il est assez efficace dans l’action mais il est malheureusement un genre que l’on a déjà vu et de ce fait il ne m’a pas passionné.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s