S.O.S. Fantômes 2

Cinq ans après avoir débarrassé la ville de ses fantômes, les quatre chasseurs de fantômes sont réduits à animer des goûters d’anniversaire, à présenter des shows télévisés pour l’américain moyen, ou à jouer aux libraires. Mais pendant ce temps, New York produit une substance visqueuse inquiétante sous la surface du sol : le slime.


MON AVIS

On ne va pas se mentir, le deuxième opus est moins bon que le premier. C’est sans surprise car c’est souvent le cas dans les suites de succès.

Moins original, ce film essaie de surfer sur la vague du succès du précédent mais malgré tous les efforts fournis la magie est moins présente. Mais attention je ne dis pas qu’il s’agit ici d’un mauvais film, non. Il n’y a plus d’effets de surprise et donc moins d’engouement.

L’histoire est également moins captivante. Un sorcier vivant dans un tableau qui essaie de revenir pour faire tomber le monde. Bon, beaucoup moins original. Mais je pense que ce qui m’a un peu achevé c’est le coup du slime. Des rivières de slime que personne n’a encore jamais vu dans le sous sol de la ville et qui perverti la population… OK.

Par contre, c’est un bonheur de retrouver les acteurs du premier opus et surtout l’humour délirant dont ils font preuve.

Donc ce film est cette moins bon mais il reste agréable à regarder. Il était parfait pour finir une après-midi cocooning, au chaud dans mon canapé un jour pluvieux.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s