S.O.S. Fantômes : L’Héritage

Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.


MON AVIS

J’ai eu du mal à le voir ce film mais ça y est c’est enfin fait. Pourquoi j’ai eu du mal ? Parce qu’il n’est malheureusement pas resté longtemps à l’affiche des grandes salles. Il a eu bien du mal à résister à la déferlante Spider-Man.

J’ai entendu dire que ce film était un reboot de la saga originelle. Et bien pour moi pas du tout ! Il s’agit vraiment d’une suite, d’un passage de relais pour une nouvelle génération de « casseurs de fantômes ».

Dès les premières images j’ai eu des frissons. Est-ce que je vois correctement ? Je devine bien le personnage que l’on ne voit pas complètement à l’écran ? OUI !!! C’est bien lui ! Rien qu’à ce niveau j’étais ravie. Maintenant il fallait voir la suite.

Il y a dans ce film tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise : les gadgets, les répliques (d’ailleurs les références sont nombreuses) et l’humour. Un mention toute spéciale pour le jeune Podcast qui m’a bien fait marré. La jeune Phoebe était très attachante par contre son frère beaucoup moins. Quand à la mère et le professeur, ok le duo marchait assez bien.

J’ai passé un très bon moment devant ce film et j’ai beaucoup aimé cette suite. Bien sûr on se retrouve plus ou moins avec une histoire similaire à celle du tout premier film mais il y a une logique et il s’agit plus d’un fil conducteur qu’autre chose.

Si vous ne l’avez pas encore vu et qu’il se joue encore dans les salles obscurs de votre région, je vous conseille vivement d’y aller. Que vous soyez fan ou non des chasseurs de fantômes que l’ont connait vous passerez à coup sûr un bon moment devant le film.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire