S.O.S. fantômes

Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu’ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.


MON AVIS

Les vacances scolaires sont toujours l’occasion de revoir des classiques chers à notre coeur et SOS Fantômes en fait clairement parti. Ce film aux répliques ultra cultes est toujours un pu bonheur à regarder et cela même si les effets spéciaux sont maintenant datés.

Mais revoir l’équipe de chasseurs de fantômes n’a pas de prix. Je pense d’ailleurs que si un jour ce film est re-projeté dans les salles obscurs, il ferait un carton. Mais en attendant j’ai profité de sa diffusion (ainsi que la suite) sur une chaine de télé pour le regarder tranquillement.

Je vous parle ici d’un film culte que j’aime particulièrement et je pense que vous le connaissez très certainement. Mais si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous conseiller de le regarder très très vite car une fois qu’on l’a vu on ne peut plus l’oublier.

Je voulais le revoir également à cause de la sortie du dernier film sorti au cinéma mais que je n’ai pas eu la chance de voir pour l’instant. Et oui, les horaires de travail ne sont pas toujours compatible avec les horaires des séances de cinéma. Mais je réparerai cette lacune dès que possible.

Donc pour l’instant je vous laisse apprécier ce chef d’oeuvre du cinéma fantastique avec des acteurs grandioses que l’on ne présentent plus et des répliques cultissime. Et oui, il fait parti des rares films que je regarde en français. Je perds certainement par rapport aux subtilités de la VO mais en même temps j’ai grandit avec la VF alors j’apprécie toujours autant.

Note : 8 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire